Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
8 mai 2006

Risotto aux légumes estivaux

J'suis rentrée chez moi, seule pour dîner, j'ouvre le frigo et que vois-je ? Des légumes à gogo, qui dépassent de partout... (mes parents ont fait une razia au marché !) donc je réfléchis... et tiens, pourquoi pas un risotto aux légumes pour changer des légumes vapeurs/herbes/fleur de sel !
Donc là, J'viens de finir mon assiette...
(Y'en avais pour 2, j'en remangerais demain midi !)


Donc pour 2 il vous faut (quantités à modifier selon vos gouts):
- Une courgette ronde (ou une petite normale)
- Une grosse carotte
- Un petit poireau
- Une grosse tomate
- Un oignon frais moyen
- 150g de riz (basmati moi j'ai pris)
- Du bouillon de poule (équivalent de 2 grands verres à peu près, peut-être un petit peu plus)


Dans une grande casserole, faire revenir dans de l'huile d'olive : la courgette (épluchée) en dés, le poireau (après avoir couper les racines, le trop plein de vert et retiré la première couche de peau), l'oignon et la carotte en rondelles.
Quand le tout est bien tendre, ajouter la tomate en quartier.
Sale, poivrer, ajouter éventuellement une cuillère à soupe rase de Paprika.
Une fois que le tout vous parait à peu près cuit, ajouter le riz, puis le bouillon de poule...

Y'a plus qu'à attendre que le riz ait absorbé tout le bouillon de poule (et qu'il soit lui aussi cuit bien entendu) en remuant le tout régulièrement. Si vous voyez que tout est absorbé mais que le riz n'est pas cuit, hésitez pas à rajouter un peu de bouillon de poule. Faut compter environ 15 à 20 minutes de cuisson une fois que tout est dans la même casserole !

Puis hop, à table !!
(Pour les accrocs à la viande, vous pouvez rajouter des dés de blanc de dinde !)

Publicité
Commentaires
K
j'inaugure les commentaires.. ;-) j'ai déjà faim, j'attends les autres recettes avec impatience!
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité