Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
8 mai 2006

Muffins tout chocolat, aux noix

Ingrédients :
- 200 g de Farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de Sucre
- 50 g de Beurre
- 100 ml de Lait
- 2 oeufs
- 200 g de Chocolat patissier

Dans un récipient : Mélanger la farine, le sucre, la levure chimique (ils disent de tamiser, moi j'ai pas fait...)
Dans un autre : Mélanger les oeufs et le lait.
Faire fondre le chocolat avec le beurre, et ajouter au 2nd mélange, bien mélanger, puis ajouter au 1er récipient, en ayant pris soin de faire un puit, et on tourne, on tourne, on tourne...

Puis on peut ajouter ce qu'on veut dedans... moi j'ai brisé quelques cerneaux de noix, parce que j'adore les noix...

J'ai ensuite pris mon super moule IKEA où y'a 12 places, j'ai bien rempli les 12, en laissant environ 5mm d'espace vide en haut... (et il me restait un 'ti peu de pâte pour un ou 2 muffins, mais ya quelqu'un qui se reconnaîtra qui est passé derrière terminer la pâte crue ! ;-)... )
Avec les 5/6 cerneaux que j'avais mis de côté, jles ai concassé pour décorer légèrement le dessus des muffins...

Etant donné que le four préchauffait depuis le début de la préparation sur 200, j'ai enfourné, et j'ai laissé environ... 20 minutes ! Une pointe de couteau, ça n'accroche pas... c'est nickel, et c'était TROP BON !!!

Bon app' !

 

NB : N'hésitez pas à être généreux parce que 12 muffins quand on est seule chez soi, ça fait beaucoup à manger !! Surout qu'ils étaient relativement "bourratifs" ! mdrrr

Publicité
Commentaires
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité