Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
8 mai 2006

Lasagnes végétariennes

Alors là.................... mes papilles s'en souviennent !!! M'en suis toujours pas remise !!! Et toi Marie ? lol
Sérieusement, vais en refaire bientôt !

Il vous faut, pour un plat pour 6 personnes :
- Un plat assez grand, genre 40 x 25 cm (à peu près hein)
- Une boîte de lasagnes
- A peu près 1Kg de tomates
- 5 ou 6 grosses courgettes
- 2 buches de fromage de chèvre
- De l'huile d'olive
- Du basilic séché ou frais
- Sel, poivre
- Gruyère rapé
- Une béchamel légère


Dans une graaande poële, faire revenir dans l'huile d'olive les courgettes en rondelles, assaisoner selon ses goûts.
Dans une autre poële, faire revenir dans l'huile d'olive les tomates en rondelles également, assaisoner. (NB : vous pouvez attendre mi-cuisson des courgettes pour les mettre car les tomates c'est beaucoup plus rapide !)

Tapisser le fond du plat avec une couche moyenne de béchamel, puis alterner : une couche de pâtes, une couche de courgettes + quelques rondelles de chèvre (espacées un peu quand même ! Il ne faut pas en mettre trop sinon ça risque d'être écoeurant), une couche de pâtes, une couche de tomates + quelques rondelles de chèvre, une couche de pâtes, et enfin Re une couche de courgettes + quelques rondelles de chèvre, Re- une couche de pâtes.
Pour finir, tapisser la dernière couche de pâtes avec de la béchamel, et parsemez à souhait de gruyère rapé.

Le four préchauffant depuis  le début  sur 180/200°, enfourner à mi-hauteur pendant... une bonne demi-heure (jusqu'à ce que le gruyère ait bien fondu, que les pâtes aient cuit grâce au jus des tomates et des courgettes ainsi qu'à l'huile d'olive, et que ça dore très légèrement sur le dessus !

Servir chaud et bon appétit !!

NB : Peut-être êtes-vous en plein travail et vous dites-vous comme moi, que 2 buchettes de chèvre ne suffiront pas, hé bien je vous rassure, en espacant un peu les rondelles, ca suffit parfaitement ! Le goût n'est ni trop subtile, ni trop fort, il est juste comme il faut ! Davantage et cela aurait pu être écoeurant !

PS : Ne vous attendez pas à avoir des restes... :'( (M'ont rien laissé mes invités !! lol)
PS2 : C'est vraiment dommage que je n'ai pas pris de photo car c'était vraiment très beau : une jolie alternance de rouge et de vert, couleurs de l'Italie... La prochaine fois, promis, j'oublie pas l'appareil !! ;)

Un vrai délice pour les amoureux du chèvre, des légumes et des pâtes, comme moi !! (Ou pas d'ailleurs !)

Publicité
Commentaires
K
ouaip.. mon estomac et mes papilles s'en souviennent très bien.. et sont d'ailleurs prêts à retenter l'expérience dès que l'envie te prendra d'en refaire (par exemple pour la photo des lasagnes en questions? :-) )
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité