Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
24 mai 2006

Blanquette de Veau

Haaaa là là... Merci encore Marmiton !!!
J'ai testé la "Blanquette de veau facile" qui apparait Numéro 30 dans le top 50 Marmiton... Et elle porte bien son nom car très simple à réaliser, et elle mérite sa note et ses commentaires : un vrai délice !
Donc il faut bien évidemment les matières premières (Du veau en quantité ! Que j'ai torturé pendant une bonne demi heure pour dégraisser au maximum, carottes, oignons) :
matieres_premieres_blanquette  Ensuite, j'ai personnellement suivi à la lettre les consignes de Marmiton, excepté (et merci pour les commentaires à ce sujet) pour "couvrir d'eau" après avoir ajouté le vin blanc... cela me paraissait suffisamment liquide (même si ça a bien absorbé par la suite) et j'avais lu que la sauce ne serait pas assez épaisse... donc, vin blanc et rien d'autre...
Le meilleur, c'est la fin, quand on rajoute la crème mélangée à l'oeuf et au jus de citron, la sauce prend forme en l'espace de 30 secondes... c'est magique... ingr_dients_r_unis_blznquette
Certes, c'est peut-être pas super apétissant comme cela... mais je vous assure que cette Blanquette mérite sa place dans le top 50...
Je dois avouer que je suis hypra fière de moi sur ce coup-là ! Tout le monde a adoré, s'est resservi... et limite a trouvé qu'il n'y en avait pas assez...
C'est pas joli ça ?

blanquete_assiette1 blanquette_assiette_21
Bon appétit ! faim
 

Publicité
Commentaires
F
Je confirme, une valeur sûre... Trop bon!!!
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité