Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
2 juin 2006

Pseudo-Clafoutis Banane-Kiwi

En partant de la recette toute simple de Bulle, j'ai décidé de me lancer dans un petit clafoutis banane-kiwi.
Le problème fut le même : pas de moule assez petit, donc j'ai opté pour un mini moule à cake (en plus, n'étant pas chez moi, j'ai pas tout mon matériel habituel !)... du coup, mon clafoutis ne ressemble plus trop à un clafoutis, mais ça n'empêche pas que ça se mange tout seul et que c'est délicieux !
Et ce, d'autant plus que j'ai rajouté un peu de sucre roux sur le dessus pour la cuisson !

clafouti clafouti_part_2

Verdict : léger et fruité, à la fois onctueux et moelleux (banane) et acidulé (kiwi). En résumé, une alliance parfaite !
 

Publicité
Commentaires
C
Ben pseudo parce que normalement un clafoutis c'est rond... et ça se tient un peu mieux...<br /> La, manquait peut-être un ti peu de cuisson et du fait de l'épaisseur ça se cassait la gueule... mais ayant fait cramé toute la cuisine de Blandine (hum hum...) j'ai préféré éteindre le four avant de faire encore plus de dégâts !<br /> <br /> Mais heu par contre... reste plus qu'une entame... :$
B
Ben je vois pas pourquoi tu dis que c'est un pseudo-clafoutis? C'est vrai que la forme est pas conventionnelle mais bon! En tout cas il a l'air bon! Il en reste une part? :-p
K
rien à dire... le sucre roux était une superbe idée pour atténuer un peu l'acidité du kiwi sans lui enlever totalement son t'it goût acidulé..
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité