Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
4 juin 2006

Délices de viande et légumes d'été sur lit de torsettes

Attention, recette originale Made in Coralie® !
Pour le moment seul un  privilégié a eu le droit d'y goûter... et se régaler !
Voici la recette :

Pour 2, il vout faut :
- Des pâtes type torsettes (quantité selon appétit)
- 1 ou 2 courgettes
- 2 ou 3 tomates
- 2 oignons frais
- 2 steack haché (frais, surtout pas congelé)
- Du basilic et/ou autres herbes
- Sel, poivre, huile d'olive.

Pour commencer, couper les courgettes en rondelles assez fines, et les tomates en quartiers. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poele, et faites y revenir les courgettes, quand elles sont presque cuites, ajoutez les quartiers de tomates, puis un oignon émincé, du basilic, sel et poivre.
En parallèle, faites bouillir de l'eau pour les pâtes et plongez les dedans...
Avec les steack hachés, écrasez les à la fourchette (à moins d'avoir déjà acheté de la viande hachée), ajoutez un oignon émincé, des herbes (basilic surtout), sel et poivre. Mélangez bien tout, toujours à lafourchette... Formez les boulettes à la main. Moi j'arrive à 2 boulettes par steack haché et donc par personne (et avec les pâtes + les légumes, j'peux vous dire que ça nourrit plus que bien !). Rajoutez dans la poele avec les légumes et faites les bien cuire.

p1010054

Si le timing est parfait : les boulettes sont cuites au moment où il est temps d'égoutter les pâtes !

Pour le service, moi personnellement je mélange tout : les légumes et les pâtes, et je rajoute les boulettes sur le dessus de l'assiette... mais vous pouvez aussi présenter un lit de pâtes, un lit de légumes, et enfin les boulettes ! ;)
Voilà le résultat :

p10100561

Régalez-vous !!!

Publicité
Commentaires
F
Ouai, ça passe bien après les concerts :)
C
Aussi bon à manger de suite qu'à manger réchauffé... n'est-ce pas toi ? ;)
F
Ca, ça se mange facilement entre 3 et 5 fois par semaine... Les pâtes on s'en lasse pas !!
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité