Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
5 juin 2006

Clafoutis aux 3 fruits

Suite à la presque réussite de mon pseudo-clafoutis de Vendredi, et le retour de mon homme approchant, j'ai décidé de réitérer la recette toute simple de Bulle, pour lui faire plaisir après 4 jours de chips barbecue... et pour me faire plaisir aussi il faut l'avouer (peut-être même plus qu'à lui vous comprendrez pourquoi...).
Et, question de gourmandise assumée, j'ai doublé les quantités pour que ce soit un vrai clafoutis, vrai de vrai, dans un vrai moule et tout et tout !

Il vous faut :
- Un bâton de rhubarbe
- Une banane (et il aime pas trop les bananes !)
- Une poignée de cerises
- 4 oeufs
- 120 g de sucre
- 80 g de farine
- 24 cl de lait
- Du beurre pour beurrer le moule.

Faites cuire la rhubarbe en morceaux avec un peu de sucre.
Dans un saladier, cassez les oeuf, ajoutez le sucre, mélangez, ajoutez la farine, mélangez, ajoutez le lait, mélangez (dans l'ordre que vous voulez en fait !). Ajoutez la banane en demi-rondelles, la rhubarbe, et les cerises équeutées (dénoyautées si vous avez du temps à perdre).
Versez l'appareil dans un moule rond à bord haut (5/6 cm).
Enfournez pendant 1H sur 180°.

La touche perso : un peu de sucre roux et d'amandes éffilées avant d'enfourner...

Résultat :

p1010059 p10100632


Verdict
: Une merveille !!! Tellement bon que j'en ai mangé un quart à moi toute seule sans même attendre mon homme... oui je sais, gourmandise quand tu nous tiens !!!

p1010065 p1010067

 

Publicité
Commentaires
C
J'vous l'avais dit qu'il aimait pas trop ça... lol
F
C'est bon, ais ce serait pas meilleur sans la banane ? :$
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité