Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
8 juin 2006

Gnocchis aux poireaux et au chèvre

Petit repas pour mon homme hier soir...
Encore une fois, une recette originale dérivée d'une recette Marmiton. Et encore une fois, ça part d'une envie d'allier un féculent à un légume (les 2 choses que je peux manger à volonté sans soucis).

Donc, pour 2 il vous faut :
- Une boite de gnocchis (rayon frais en supermarché)
- 2 poireaux
- 2 petites tomates
- 2 oignons frais
- 1 gousse d'ail
- 1 petit pot de crème fraiche
- Un fromage de chèvre et la moitié d'un deuxième (selon les gouts, un seul ou 2 entiers).
- Sel, poivre, huile d'olive.

Préparation :
Faites blanchir les poireaux dans un grand volume d'eau.
Dans une poêle, faites revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons émincés ainsi que l'ail.

Hachez grossièrement les poireaux en petits bouts puis faites les revenir dans la poêle.
Lorsqu'ils sont bien tendres, ajoutez les 2 tomates, préalablement coupées en dés.

Dès que celles-ci sont un peu cuites, incorporez la crème fraîche et le chèvre en petits morceaux (plus c'est petit, plus ça fond vite !), salez et poivrez.

Faites cuire les gnocchis, pendant que la préparation finit de cuire.

Lorsque les gnocchis sont prêts, égouttez les et répartissez-les dans les assiettes.
Brassez bien votre sauce, puis servez-là sur les assiettes, afin de recouvrir les gnocchis.

Et... TADAMMM :

gnocchisgnocchis2


Verdict : Bourratif, ça tient bien au corps, mais c'est vraiment HYPER BON !!!
Bon vous allez finir par croire que j'aime vraiment tout puisque chaque recette je vous dit que c'est délicieux, mais franchement, c'est la vérité ! C'est simplement que je ne réalise que des recettes dont je suis à peu près sûre qu'elles vont me plaire ! Et que j'ai bonne intuition !
Donc, je le redis : c'était vraiment très bon. Le seul point "négatif", c'est que ça gave bien, il faut avoir faim ! Et que j'suis pas sûre que ce soit très approprié pour un régime ! lol Et bien sûr, faut aimer les poireaux... (que personnellement, je n'aime que chaud et préparés, en tarte ou comme ceci, mais certainement pas natures !).
 

Publicité
Commentaires
F
TROP BON !!! On sent à peine le goût des poireaux.
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité