Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
2 juillet 2006

Pennes aux petits pois et au curry

Je me suis à nouveau inspirée d'une recette Marmiton, que j'ai quelque peu modifiée...

Pour 5, j'ai utilisé :
- 500g de pennes rigate
- 1 boîte de petits pois en conserve
- 1 oignon pas trop gros
- 1 pot de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de curry
-  L'équivalent de 4 escalopes de dindes coupées en petits morceaux
- sel, poivre


Préparation :
J'ai commencé par émincer finement l'oignon et les escalopes, et les faire revenir environ 10 mn dans un peu d'Astra.
Ensuite, j'ai ajouté la crème fraîche, puis le curry, j'ai bien mélangé, et j'ai ajouté les petits poids, égouttés et rincés, délicatement pour ne pas les écraser.
Finir par saler et poivrer, puis baisser le feu (pour que les petits pois et la crème réchauffent sans bouillir).

Pendant ce temps on fait cuire les pennes.
Quand elles sont cuites, on les égoutte et on ajoute la 1ère préparation.
Servir très chaud.

Résultat :

p1010073p1010077p1010075


Verdict : les mecs ont adoré, moi un peu moins...
Pas mauvais certes, mais ça manquait de quelque chose, j'suis pas fan...
 

Publicité
Commentaires
C
A vrai dire, la prochaine fois, mieux vaudrait choisir les petits poids surgelés, c'est souvent largement meilleurs dans les plats cuisinés... ils sont bien fermes, bien verts, et ont bon gout !<br /> Et puis il serait ptet pas mal de rajouter de l'oignon et/ou des herbes pour donner davantage de saveur... car là c'était un peu fade je trouve.<br /> Voilà, à vos fourneaux !
C
Ben Marie, dans la recette originale, c'était du safran... Mais j'ai préféré tenter le curry car il me semble que ça a plus de gout que le safran...<br /> Mais paprika pourquoi pas hein... lol
K
plus de curry? du paprika? j'sais pô moi j'propose (cela dit c'est t'être aussi qu'il fait un peu trop chaud ces temps ci pour apprécier ce type de plat à sa juste valeur!!)
F
Sympa, mais pas ce que t'as fait de meilleur en effet... même si ça ne m'a pas empêché d'en manger ncp :$
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité