Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
24 juillet 2006

Lasagnes au thon et à la tomate

Heuuu... encore des pâtes... lol

Pour 2 bon mangeurs :
- 6 plaques de lasagnes
- 2 tomates fraiches
- Une brique de crème liquide
- Une petite conserve de concentré de tomate (+ concentré que le tomatocoulis)
- Une boite de thon naturel (190g)
- Une boule de mozza (ou gruyère rapé au choix)
- Basilic, sel, poivre, huile d'olive

Dans un saladier, mélangez le concentré de tomate, la crème, le thon émietté et son jus, un peu de basilic, sel, poivre, jusqu'à obtenir un mélange onctueux et uniforme (dans la couleur j'entends).
Dans un plat carré de la taille de 2 plaques de lasagne à peu près, versez un peu d'huile d'olive, et un peu de la préparation, juste de quoi tapisser un peu le fond (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas que les pâtes attachent au fond).
Recouvrez de 2 plaques de lasagne, puis à nouveau de la préparation, et ajoutez une tomate fraiche coupées en fines rondelles, renouvellez.
Pour finir, ajouter les 2 dernières lasagnes, le reste de préparation, et la mozzarella coupées en petits dés. Parsemez d'un peu de basilic, et mettre au four sur 180° environ, pendant une demi-heure.

Dégustez chaud.

Avant : P1010001

P1010002 P1010003

Après : P1010004 P1010006

Verdict : Un plat léger qui passe bien, à condition d'aimer le thon. Pensez à bien assaisonner, et éventuellement ajouter quelques rondelles d'oignon en même temps que les tomates fraiches... j'y penserai la prochaine fois !
  

Publicité
Commentaires
F
Moi j'attends toujours de goûter (Comment ça j'ai qu'à me les faire moi même ?) mdr
C
ça a l'air bon ça!!!<br /> faudra que je teste! pour ce qui aime pas le poisson avec du jambon blanc ça peut être sympa. Moi je testerai avec le thon! :-)<br /> ciao ciao
C
Peut-être par un autre poisson de la même "consistance" comme du saumon (même si c'est certes pas le même prix ! lol)...<br /> Sinon des ptits lardons pourquoi pas... ou des crevettes/gambas ?
K
j'suis en train de me demander par quoi je pourrais remplacer le thon.. parce que chez moi ça passe pas du tout!!<br /> une idée? parce que les photos avant/après me font pas mal saliver dc j'aimerais bien essayer tout de même! ;-)
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité