Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
31 juillet 2006

Saucisson au chocolat

Et le voici... après avoir vu la recette à divers endroits et vu des photos plus qu'alléchantes, je me suis lancée !
Je dois dire que je n'en suis pas mécontente !

Ingrédients :
- Une tablette de 200g de chocolat noir
- Une demi-boîte de biscuits secs type petits beurres
- Une poignée d'amandes
Puis, au choix selon les goûts :
- Des chamallows coupés en petits cubes
- Des fruits secs (ce que j'ai utilisé moi)
- Environ 70g de beurre
- Environ 50g de sucre glace + un peu pour l'esthétique
- 1 oeuf

Faire fondre le chocolat au bain marie, ainsi que le beurre. Une fois le tout bien lisse, ajouter l'oeuf préalablement battu en omelette, les biscuits grossièrement cassés en morceaux, les cubes de chamallows et/ou les fruits secs, le sucre glace, les amandes. Bien remuer de sorte à ce que tous les ingrédients de garniture soient recouverts de chocolat.
Versez l'appareil sur du cellophane, tout en longueur, fermez, et mettre au frigo au moins 6h pour que ça durcisse bien. Il est possible d'accélérer le processus en utilisant le congélo mais pas trop longtemps pour éviter la congélation !
Une fois le saucisson bien dur, le sortir du cellophane et le roule dans du sucre glace pour un aspect plus vrai que nature !

Voici le résultat de mon mien à moi :

P1000789 P1000790

Verdict : c'est gras, c'est sucré, mais qu'est-ce que c'est bon !! lol

 

Publicité
Commentaires
C
Tu vois qu'il bon mon saucisson au chocolat!!! Enfin c pas mon invention, mais tu me comprends hein..<br /> t'as oublié les kilos comme tu disais!lol<br /> C'est bien délicieux ma fois!!! Faut se faire plaisir dans la vie!! <br /> bye ciao!<br /> biz à tous les 2
M
Je n'ai jamais encore goûté ce fameux saucisson au chocolat que l'on rencontre sur pas mal de blog,il faudrait que je m'y mette quand même :)
E
J'ai la recette mais je ne l'ai jamais tentée. Je pense que je vais m'y mettre ;-)
L
Miam! il faudra que j'essaie un jour... ;-))))
F
c'est bon, mais ce serait encore meilleur sans fruits confits et raisins secs... :$ Enfin, c'est selon les goûts !!
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité