Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
21 août 2006

Poulet à ma façon

Encore un petit plat très simple, mais efficace !
Toutes les personnes pour qui je l'ai cuisiné affectueusement se sont régalées, et moi avec ! ;-)

Pour 2 personnes il vous donc :
- 2 cuisses de poulet
- 1 verre de riz
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 petites tomates
- 1 gousse d'ail
- de l'huile d'olive, du sel, du poivre et du basilic.

Dans un fait-tout, versez une bonne rasade d'huile d'olive et faites la chauffer légèrement, ajouter les 2 cuisses de poulet, mettez le couvercle et laissez dorer la peau pendant 5 à 10 minutes à feu fort. Baissez un peu et laissez cuire le poulet environ 20 minutes encore (tout dépend de la taille des cuisses, je dois avouer que je ne calcule jamais exactement le temps de cuisson, mais je fais en sorte que ce soit une demi-heure au total à peu près).
A mi-cuisson, salez, poivrez, "basiliquez", et ajoutez l'ail finement émincé, ainsi que les tomates en quartiers.

Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau avec le bouillon de légumes, et faites y cuire le riz.
Servez le en accompagnement d'une cuisse de poulet par personne.

Bon appétit !

P1000817

Publicité
Commentaires
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité