Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
28 août 2006

Pastas al verde !

En tant qu'inconditionnelle des pâtes, je ne peux m'empêcher de les cuisiner encore et encore !
Récemment, j'avais envie de vert... "comme par hasard !" vous direz-vous... hé bien oui !  Mais cette fois, pas de rapport avec cette couleur que je chéris, juste mon côté "végétarienne" à ses heures qui surgit !

Pour une belle assiette comme moi :
- une poignée de spaguettis (je suis Nulle pour doser les pâtes donc c'est vous qui voyez !)
- une poignée de petits poids surgelés
- une poignée de haricots plats surgelés
- une poignée de pignons de pins
- une ou 2 cuillères à soupe de crème fraiche
- une gousse d'ail
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- du parmesan (à doser selon les goûts)
- sel/poivre

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau salée avant d'y plonger les spaguettis.
Dans une autre casserole, faites bouillir de l'eau salée également, pour y plonger les petits poids et les haricots pour les décongeler. Egouttez les et faites revenir les pignons de pins dans une poêle, ajoutez les haricots, petits poids, crème fraiche, huile d'olive et ail émincé, pour que le tout chauffe bien.
Une fois les spaguettis cuits et egouttés, mélangez les à la préparation verte, ajoutez du parmesan et servir de suite !

P1010021P1010024

Verdict : j'avais pas assez salé, mais c'était hyper bon ! En ajoutant plusieurs tomates cerises coupées en 2 a la préparation verte, ca doit être aussi hyper bon, un petit goût en plus ! et des jolies couleurs italiennes !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
MMMmm, c'est vrai ça, en plus j'adore les champignons ! Surtout ... à la crème !<br /> Mais pour le pesto c'est une bonne idée !
L
Je remplacerais la crème par du Pesto et les pois congelés par des brocolis. <br /> <br /> je suis également un fan des pasta ;-)<br /> <br /> Profites de la saison pour faire des pâtes aux champignons
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité