Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
18 septembre 2006

Indian attitude !

Mardi dernier, mon envie de naans, bien que satisfaite le dimanche précédent, n'était toujours pas rassasiée !
J'ai donc voulu recommencer l'expérience, et j'ai choisi de continuer le diner dans la même idée : indien !

Au menu donc :
- Naans nature et Cheese Naans (mais je vous mettrai les photos du dimanche : cheese naans, garlic naans et Fab's naans ! lol)
- Samoussas légumes curry
- Riz pilaf aux boeufs et aux amandes

LES NAANS :

Pour la pâte :
- 300 grammes de farine
- 1 yaourt nature
- 1 cc de sel
- 1/2 sachet de levure de boulanger

Pour la garniture :
- 1 à 2 vaches qui rit par naan, ou
- Un peu de basilic ciselé, une gousse d'ail et une cs d'huile d'olive (adapter la quantité au nombre de naans parfumés souhaités), ou
- Masdam, jambon fumé, l'european naan ! lol (Idée de Fabien)

Mélanger la farine et le sel puis creuser un puis, y verser le yaourt et la levure délayée dans un peu d'eau tiède.
Mélanger délicatement pour former une boule (en rajoutant un peu d'eau si nécessaire) et pétrir environ 5mn.
Laisser reposer : doubler de volume (1 à 2 heures, selon la température).

Avant : P1010112 Après : P1010115

Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné (avec un rouleau c'est plus simple, il faut que ce soit le plus fin possible) et la garnir avec le parfum choisit puis au choix : la replier sur elle même pour avoir une sorte de demi-lune (en appuyant bien sur les bord pour refermer le naan), ou ajouter une seconde "crêpe" de pâte (pour avoir un naan bien rond).
Vous pouvez tout aussi bien faire de fines crêpes et les faire cuire nature.
Faire cuire dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse jusqu'à ce que la pâte colore.

Résultat :

P1010121 P1010123

P1010125 P1010124

NB : avec cette pâtes, j'ai pu faire 6 petits naans.

Verdict : Délicieux !!! Les cheese naans sont aussi bons que ceux du resto indien, je pourrais en manger tous les jours ! Le basilic ail est pas mal non plus quoiqu'un peu fort (j'ai mis la dose d'ail), et le Fab's naan, pas mon préféré ! lol
Bref, une recette toute simple que je vous conseille vivement !


LES SAMOUSSAS :

Ingrédients:

J'ai fait un peu au hasard pour la garniture, une purée composée de pommes de terre, de carotte et de petits poids, un peu de crème fraiche, se sel, de poivre et de curry en poudre.

Il vous faudra aussi des feuilles de brick pour envelopper cette garniture et former les naans !

Epluchez les pommes de terre et les carottes, coupez les en petits morceaux et faites les cuire dans de l'eau bouillante avec les petits poids surgelés. Une fois que c'est bien cuit (trop cuit) écrasez le tout grossièrement pour faire une purée à grumeaux.. Ajoutez 2 cuillère à soupe de crème fraiche, une de curry en poudre, un peu de sel et de poivre.

Ensuite, il s'agit de réaliser le bon pliage de la feuille de brick pour faire les samoussas...
Vous trouverez un exemple ICI. C'est celui que j'ai suivi, un peu à tâtons le premier coup, et une fois qu'on a compris, c'est tout bête !
[NB : jai pas coupé la feuille de brick en bande, jai juste replié les 2 bords opposés sur eux-même de sorte à ce que mon cercle de feuille devienne un espèce de rectangle arrondis au bout... ça n'existe pas mais la géométrie n'a jamais été mon fort !!! lol]
Versez une bonne dose d'huile dans une grande poêle et faites frire vos samoussas.

Résultat :

P1010005 P1010006

Verdict : pas mauvais mais pas exceptionnels... Ceci dit j'étais pressée et j'ai même pas pris le temps de faire revenir un peu d'oignons pour ajouter dedans... La prochaine fois, je suivrai une vraie recette.
Par contre, attention, c'est pas bon du tout réchauffé au micro-onde, ça ramollit ! Faites réchauffer au four si besoin.


LE RIZ PILAF :

Recette tirée du livre "Recettes au micro-onde" Chez Marabout (mais réalisée dans un gros fait-tout).

Ingrédients pour 4/5 personnes :

-  (A venir)

Publicité
Commentaires
M
que c'est beau et ça à l'air terrible !!!
C
Lol, si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai faim chaque fois que j'y pense ou que je tombe sur la photo !!!<br /> <br /> Pour la crème fraiche, non aucun soucis, j'ai utilisé de la épaisse, j'en ai pas mis beaucoup (2 à 3 cuillère a soupe). C'était juste histoire d'obtenir un mélange onctueux mais tout de même épaix. La garniture des samoussas n'était pas du tout liquide, au contraire ! (même texture que la vraie purée de pommes de terre ! miam)
L
tu n'as pas eut de probeme avec la creme fraiche que tu as mis dans la garniture en faisant frire tes samoussas?
L
j'ai faiiiiiimmmmmm rien qu'en regardant tes naans!!!!!!! tu m'en mets de côté?
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité