Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
2 octobre 2006

Macarons #2

Second test pour les macarons, au four à gaz... une catastrophe !
Et pourtant, ma pâte était belle et souple !
Certes mes tas étaient ... monstrueux (lol) mais bon, c'est pas une raison pour que le macaron, une fois cuit, soit fragile au point de se désintégrer entre mes doigts...

Ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs (100g)
- 1/2 cc de jus de citron
- 25g de sucre en poudre
- 225g de sucre glace
- 125g de poudre d'amande

J'ai préparé ma pâte consciencieusement :
Monter les blancs avec le jus de citron et le sucre en poudre, tamiser le sucre glace et la poudre d'amande, ajouter ce mélange aux blancs en neige et mélanger délicatement à la marise...

P1010164

Ensuite, laborieux travail de la poche à douille ! Je n'en ai pas donc j'ai opté pour la solution de secours  : le sac congélation !
Comment faire pour le remplir seule ? Ma technique : le mettre au fond d'un saladier et replier les bords sur l'extérieur de celui-ci :

P1010165 P1010166

Ensuite, hop, on coupe un coin au ciseau... et on fait des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé... j'avais tellement honte que je ne vous les ai pas photographié !

Cuisson : 12 minutes dans un four préalablement chauffé à 150°.  (Compter 20 minutes pour les gros).

Pendant ce temps on n'oublie pas de préparer la ganache :
- 100g de chocolat 70% de cacao
- 12 cl de crème liquide
- 1 cc de miel
- 15g de beurre

On râpe le chocolat, et on porte à ébullition la crème + le miel. Puis on verse ce dernier mélange sur le chocolat, on tourne bien pour obtenir un mélange lisse, puis on ajoute le beurre en dés, et on continue de mélanger...

Quand tout es prêt il ne reste plus qu'à garnir les macarons... et je ne vous en présenterez qu'un, pas extraordinairement joli, mais très bon quand même !!

P1010170

Verdict : le four à gaz, c'est vraiment pas le top !!
J'ai tenté une première fournée en laissant la porte légèrement entrouverte, et une seconde en la laissant fermée, le résultat est le même... j'ai presque l'impression qu'ils ne sont pas assez cuits alors que je les ai laissé 3 minutes de plus.
Par contre, à mon grand étonnement, ils se sont décollés immédiatement, sans la moindre trace sur ma feuille de papier sulfurisé !!
En conclusion, je suis déçue par l'aspect esthétique mais pas par l'aspect en bouche ! ;-)

 

Publicité
Commentaires
C
hum je trouve ça trop beau les macarons mais ça à pas l'air évident ça enfin pas pour moi lol mais ils sont très beaux les tiens ça va franchement
M
alors moi j en ai fait mais pas de jus de citron dans les blanc en neige ... c pas compliquer seulement des fois il suffit d un ptit truc pour tous rater ..;0)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> °
E
Il a l'air délicieux ton macaron !!!
F
ils ont l'air succuuUUulents!!! miam!
F
Du moment que c'est bon, tu t'en fous de l'aspect !! :)
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité