Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
3 octobre 2006

Brownie chocolat et fruits secs

Mmmmm, j'ai voulu testé une recette qui me faisait de l'oeil dans le bouquin de Florence Edelmann "Patisseries maison", page 334.

Je vous note la recette légèrement modifiée telle que je l'ai moi réalisée.

Ingrédients :
- 100 g d'amandes
- 100 g de figues moelleuses (à la place de 50g de dattes, 50g de figues)
- 100 g de toblerone au chocolat blanc (à la place de 50g de chocolat blanc)
- 100 g de chocolat au lait (au lieu de 175g)
- 75 g de chocolat noir 70%

- 150 g de beurre (au lieu de 175g)

- 3 oeufs
- 75 g de sucre (au lieu de 100g de cassonnade)
- 25 g de farine
- 150 g d'amandes en poudre

Préchauffez votre four à 150° et beurrez un moule carré de 20 cm. Tapissez le fond de papier sulfurisé beurré.
Mondez les amandes en les plongeant 2 minutes dans de l'eau bouillante puis en les rinçant rapidement à l'eau froide pour retirer les peaux.
Découpez les figues en petits morceaux avec des ciseaux, et le toblerone blanc en dés. Réservez.
Dans un saladier, faites fondre le chocolat (lait + noir) avec le beurre au bain marie.
Fouettez les oeufs en incorporant le sucre petit à petit jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le mélange chocolat et beurre. Ajoutez la farine, les amandes en poudre, les figues et le toblerone blanc.
Versez le mélange dans le moule et faites cuire 45 minutes sur 150° (moi, j'ai laissé 55 minutes en augmentant la température à 180° les 10 dernières minutes, car j'ai un four à gaz et ça avait du mal à cuire).
Laissez refroidir le gâteau pendant 30 minutes avant de démouler et de le découper en brownies.

Des photos ? ... Les voici !

P1010162

P1010168

Bon, j'attends le dessert pour le goûter, mais de l'apperçu que j'ai eu en grignotant les morceaux agrippés à mon couteau, c'est une merveille pour les papilles de grands gourmands comme moi !!!

Publicité
Commentaires
C
ça me donne faim et ç à l'air sympa à réaliser c'est une idée
A
Ton brownies à l'air délicieux! Je le fais directement après pour le dessert de ce soir!
M
Ohlala ça a vraiment l'air trop bon !!!! (mais comment fais-tu pour manger toutes ces bonnes choses et rester mince... c'est pô juste :'( lol)
B
Je viens de me procurer ce livre... il est génial, ça fait une heure que je le feuillette sans réussir à choisir quelle recette je vais faire lol<br /> Tes brownies sont chouettes, je les tenterais surement une fois
M
J'adore le brownie!!!Le tiens est superbe ;)
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité