Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
26 octobre 2006

Mini cakes au potimarron

Je vous ai parlé tout à l'heure de mes achats sur le marché d'automne...
Et bien j'ai commencé la série de recette par le potimarron !
Je ne voulais pas faire une purée ou une soupe, donc en fouinant sur le net, j'ai trouvé une recette de cake salé qui me plaisait bien sur Marmiton (hé oui, encore Marmiton, mais j'y trouve des recettes pas trop compliquées, ce qui est pour moi une des choses importantes quand je cuisine !) : le cake potimarron, lardons, oignons et noix !!!
J'ai donc suivi la recette, mais j'ai préféré utiliser mon moule à muffins afin d'obtenir des cakes individuels, à servir avec une bonne salade verte à l'échalotte !

Et voici le résultat :

P1010164 P1010166

Verdict : c'était pas mauvais du tout, mais malgré la levure et la farine, ça n'a pas la texture d'un cake !! Aurais-je mis trop de purée ? de lait ? ou est-ce que tout simplement la recette n'indique pas suffisamment de farine ?
Je ne sais pas trop où ça cloche, mais y'a un truc qui cloche !!!

En tout cas, j'avais fait de la purée avec la moitié d'un potimarron, soit 600g, et je n'en ai utilisé que la moitié pour la recette...  j'ai mélangé le restant avec une grosse pomme de terre en purée, et une ou deux cuillères à soupe de crème fraiche liquide... et je me suis régalée ce midi avec ma chouette purée orange, servie avec quelques beignets de calamar !

Publicité
Commentaires
T
Il est beau ton cake au potimarron.
A
Parfait! j'aime beaucoup ce genre de recettes!
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité