Ce soir, je suis toute seule à la maison (avec le chat)... parents et frère partis en vacances, homme qui joue de la musique avec un pote...
Alors bon, je sais pas vous mais moi, j'apprécie ces moments de solitude de temps en temps où je peux en profiter pour concocter un 'ti quelque chose juste pour moi, et où du coup, peu importe que ce soit bon ou moins bon (même si bien sûr, meilleur c'est, meilleure est la soirée ! lol), beau ou moins beau, la seule chose qui compte vraiment est de se faire plaisir !

J'me suis donc préparé des courgettes aux coquillettes et à la tomate, et des pseudo-chouquettes que je détaillerai plus loin.

Timbales de Courgettes aux coquillettes et à la tomate :

Ingrédients pour 1 personne :
- 1 courgette
- 1 tomate
- 1 petite gousse d'ail
- 1 petit verre de coquillette
- de l'huile d'olive

Lavez les légumes, et éplucher ou non la courgette. Coupez la tomate en dés, et la courgette en longues lamelles d'environ 4 mm d'épaisseur. Il vous en faudra 4 donc découpez le surplus en dés.
Faites dorer les 4 lamelles de courgettes dans de l'huile d'olive, et faites revenir dans une autre, les dés de courgettes restante, les dés de tomates et l'ail finement émincé. Salez, poivrez.
A côté de ça, faites cuire vos coquillettes. Une fois cuite, egouttez les et ajoutez les dans la seconde casserole pour les garder au chaud et les imprégner d'huile d'olive...

Tapissez les contours d'un ramequin de 2 lamelles de courgettes puis versez au centre 3 à 4 cuillères à soupe du mélange coquillettes/courgettes/tomates/ail.
Renouvellez pour un second "pâté".
Versez le restant autour de vos deux "pâtés.

Here is :

P1010160


Pseudo-Chouquettes :

J'ai pris la recette de Marmiton, pour laquelle j'ai divisé les proportions par 3, car c'était la première fois que je tentais les chouquettes. Et puis bon, "45" chouquettes pour moi toute seule, faut pas déconner !
N'ayant pas de sucre perlé sous la main, et ayant l'idée en tête depuis un p'tit moment, j'ai choisi de les faire cuire nature et de réaliser un glaçage pour recouvrir le dessus.
J'en ai fait 2 différents : un premier en mélangeant le chocolat en poudre parfumé aux fruits rouge que j'avais acheté lors d'une ballade à Lafayette Gourmet, avec quelques gouttes de lait, un second en mélangeant du sucre glace et quelques gouttes de lait. Après avoir trempé les chouquettes dans ce second glaçage, je leur avais préparé un bain de noix de coco râpée...
Un petit tour au frigo pour que tout cela durcisse un peu, et voilà comment je me retrouve avec 10 chouquettes version Black And White !!!

P1010163

Verdict : Le plat légumes coquillette m'a beaucoup plus, car c'est un classique chez moi, sous différentes versions.
Les chouquettes sont sacrément bonnes, mais j'ai une grosse préférence pour les noix de coco.


EDIT : Je viens de m'apercevoir en regardant la photo des timbales, que celle-ci reflète plutot bien mon humeur : regardez la bien dans son ensemble vous y verrez un visage ! ;-)  Ce n'était pas du tout recherché, mon inconscient a parlé... lol