Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
5 novembre 2006

Lasagnes express pour soirée détresse

Vendredi soir... grand besoin de me faire du bien, rien qu'à moi...
Mais difficile de faire de la grande cuisine avec un frigo très peu rempli... Voyons voir : des tomates, une courgette, de la crème fraiche liquide, une boule de mozza... guère plus !

Alors allons-y pour des lasagnes, les pâtes y'a que ça de vrai ! :)

Pour 1 personne :
- 1 courgette
- 2 petites tomates
- 1 quart d'oignon
- 1 quart ou 1 tiers de crème liquide
- 1 boule de mozza
- 4 plaques de lasagnes
- huile d'olive, sel, poivre, basilic

J'ai totalement improvisé ma mixture, ni les ingrédients ni le courage de faire une béchamel donc :
2 à 3 c à s d'huile d'olive + 2 à 3 c à s de crème liquide dans le fond de mon petit plat, une couche de lasagne, une demi-courgette épluchée en rondelles, un filet de crème liquide, une couche de lasagne, 2 tomates en rondelles + un filet d'huile d'olive + un tiers de mozza en fine tranches, une couche de lasagne, une demi-courgette en rondelles
+ un filet de crème liquide... sans oublier de rajouter quelques lamelles d'oignons, un peu de sel/poivre/basilic par-ci par-là, une dernière plaque de lasagne, un filet de crème liquide + les 2 tiers restants de la mozza, en dés cette fois-ci...

Et hop c'est parti pour un petit tour au four pour 30 min sur 180/200° à peu près.
J'ai du mettre mon petit plat dans un plus grand pour éviter les débordement car ça dépassait largement de la hauteur du plat du fait de la grande quantité de légumes !

P1010163P1010165

Verdict : j'ai tout mangé, et d'avantage par gourmandise que par faim ! Oui, c'était bon !
Nulle besoin de se compliquer la vie pour "bon manger"... (j'ai toutefois pensé à vider un peu le jus rendu par les légumes, jus en grande partie composé d'huile d'olive...)

P1010166modif

 

Publicité
Commentaires
C
Hmmmmm....ça a l'air trop bon :)
E
Voilà des lasagnes bien réconfortantes !
E
je partage ta devise: pas besoin de se compliquer pour bien manger! j'aime bcp tes lasagnes!
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité