Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
19 décembre 2006

KKVKVK #15 : Pavlova kiwi passion

Deuxième participation au KiKi... deuxième régal, et deuxième fournée de photos moches...

Bon, je dois avouer que j'ai pas fait très original, pour la simple et bonne raison (si si, j'insiste sur le mot "bonne" !) que 1) c'était la première fois que j'entendais parler de Pavlova, 2) c'était la première fois que je faisais de la meringue, et 3) c'était également la première fois que je faisais de la chantilly (si si !)...

Donc, pour la meringue,
J'ai suivi la recette de notre cher Dorian, champion en titre du KiKi... et me semble-t-il, j'ai réalisé la recette en 2/3 car je n'avais que 2 blancs d'oeufs et non 3... je vous laisse voir la recette ici.
J'ai simplement ajouter quelques gouttes de colorant vert.

P1010168

Pour la chantilly,
C'était du pifomètre...
Saladier + fouets du batteur + crème (entière liquide, indispensable) au congèl pendant un bon quart d'heure... puis j'ai battu au fouet éléctrique ma crème... en ajoutant progressivement 1 à 2 cuillères à soupe de sucre... (à ajuster selon la quantité de crème et selon les gouts, moi j'ai préféré sucrer un peu pour adoucir l'acidité kiwi + passion).

Pour les fruits,
J'ai opté pour un mélange Kiwi, fruit de la passion, sachant qu'il faut un fruit de chaque pour 1 pavlova...

P1010169
(le citron, c'est parce que j'ai mis quelques gouttes dans la chantilly)

Pour le montage,
Comme vous pourrez le trouver partout : Base meringue, + chantilly + fruits sur le dessus...

Et puis après, advienne que pourra... moi j'ai enduré quelques soucis de tenue... j'ai du prendre des photos très rapidement, et la manger trèèèèès rapidement aussi parce que ça s'écroulait... mais ça m'a pas dérangé plus que ça !!! ;-) lol

P1010170titr_e


P1010175titr_e P1010178titr_e

(et on ne se moque pas des photos pas belles !!!)

Verdict : la meringue était parfaite, croustillante autour, fondante au coeur, sucrée à souhait mais pas écoeurante du tout... la chantilly était légère, aérienne, sucrée juste comme il faut... les fruits étaient mûrs et goutus... et le mariage des 3 était absolument succulent !!! La chantilly vient adoucir l'acidité des fruits, et j'ai trouvé ça vraiment bon !
J'vous conseille de tester le duo chantilly/passion, c'est vraiment chouette... la prochaine fois je testerai bien la chantilly à la passion... :-D
En résumé : un dessert très simple et relativement rapide à réaliser (y'a que la cuisson de la meringue qui est un peu longue et le fait de devoir la préparer la veille de préférence), qui fait plaisir aux papilles des petits comme des grands, j'en suis certaine !

Publicité
Commentaires
D
Wahooooo ! si tu commences en me parlant de passion je ne peux que craquer !!! heu donc tu en refais quand ,-)???
E
Ben dis donc, si tu voyaias ma meringue, tu n'aurais pas de complexe ! :0)) Bravo, c'est très joli et j'en mangerais bien une dis donc !
M
Moche? Moi, je lui ferais bien un sort à ta pavlova!
A
mais attends, elles sont pas moches! qu'est ce que tu racontes???? et le kiwi et fruits de la passion, voilà une super idée!
S
la manger très rapidement ? aucun problème ! :)
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité