Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
3 février 2007

Chaussons à la viande façon empañadas

Un mois d'absence... c'est une honte !
Pour ma décharge, j'ai été pas mal occupée ces temps-ci entre le stage la journée, le taf le soir, les sorties le week end...
Mais bon... rassurez-vous, ça m'a manqué quand même !

Donc hier, j'ai voulu tester mes "moules" à chausson... mais pour du salé !
J'ai cherché quelques recettes... et j'ai opté pour des chaussons au boeuf et aux épices, façon empañadas mexicains !

Pour 5 à 6 gros chaussons (les miens étaient bien blindés !) :
- 350 g de viande hachée (boeuf pour ma part)
- 2 rouleaux de pâte brisée (mode flemme activé)
- 1 boite de maïs
- 2 ou 3 tomates
- Emmental râpé
- un oignon
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe de curcuma

Faites revenir l'oignon émincé finement dans un peu de margarine. Puis ajoutez la viande. En fin de cuisson, salez, poivrez, et ajoutez les épices.
Laissez refroidir, puis ajoutez le mais, l'emmental et les tomates épépinées coupées en petits dés. Mélangez bien.
A l'aide de l'empreinte à chausson, découpez des cercles de pâte, disposez les 1 par 1 dans l'empreinte, garnissez et refermez en serrant bien fort (Attention parce que si c'est trop rempli, la pâte a tendance à s'étirer, voire à craquer !).
Enfournez 20/25 minutes sur du papier sulfurisé, dans un four préalablement préchauffé sur 180/200°.
Servir avec une petite salade !

Je vous mets les photos, même s'il faut l'avouer, ce n'est pas ce qu'il y a de plus photogénique !

P1010221

P1010226modif

Verdict : tout le monde s'est régalé !!

NB : pour un apéritif ou une entrée, il est possible de faire des mini chaussons au format raviolis (j'ai le p'tit moule maintenant !)

Publicité
Commentaires
D
Je suis complètement fan des empanadas!! Mademi soeur revenue d'argentine nous a fait découvrir ca suite à son voyage et j'ai adoré! merci donc de me livrer une recette facile, rapide et délicieuse! Je me concocte ca le plus vite possible..^^<br /> bises
M
Je note, car cela fait quelques jours que j'ai envie d'en faire...<br /> Bisous, Marie
1
j 'en ai fait au thon tomates : Extras
N
ça doit être très bon :)
A
Salut, je suis heureuse de déouvrir ce petit blog :)<br /> je suis également étudiante en psycho (2è année de doctorat :)<br /> j'avais testé la grosse empanada mais tes petits chaussons me font drôlement envie !!!
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité