Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
4 février 2007

Crumble tomate - courgette

Pour 1 à 2 personnes :
- 1 courgette
- 1 grosse tomate
- 50 g de beurre
- Farine
- Huile d'olive
- Sel, poivre, basilic

Faites revenir la courgette en rondelles à la poele dans un peu d'huile d'olive, ajoutez la tomate en quartiers sur la fin de cuisson, assaisonnez.
Faites fondre le beurre dans un saladier, puis ajoutez la farine et mélangez jusqu'a obtenir une consistance sableuse, similaire à de la semoule ou du boulgour, assaisonnez un peu et ajoutez une petite poignée de pignon de pins. Mélangez bien.
Dans un plat graissé allant au four,  versez les légumes, puis la pâte à crumble, et enfournez pour environ 20 minutes, jusqu'a ce que le dessus dore légèrement.

P1010213

Verdict : en tant que fan de l'association tomate/courgette, j'ai vraiment A-DO-Ré !!!  Succulent !
Super rapide à faire qui plus est, donc à faire, refaire, et re-refaire...

Publicité
Commentaires
A
Sorry je viens juste de voir ton commentaire!! mon blog c'est http://eaudeladesreves.canalblog.com<br /> voili à très vite!! :)
C
Message pour AUDE, que je n'arrive pas a contacter et retrouver son blog en cliquant sur son lien...<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire, je suis ravie que le crumble ait plu à ton papa ! :)<br /> Pour la consistance pateuse, je t'avoue que moi-même je fais au hasard sur les quantités de beurre et de farine, et il m'arrive aussi de le "louper" et que ce soit + pateux que sableux... en fait, il faut vraiment que la farine absorbe totalement le beurre, au point que ca soit quasi sec, il faut plus voir l'aspect brillant et gras du beurre... a ce moment là, c vraiment sableux, ça peut sembler étouffre chrétien, mais avec les légumes fondants et humides, ca passe très bien !! ;-)<br /> <br /> PS : si tu pouvais me donner le lien vers ton blog... merci !!
A
Alors voilà je pense avoir loupé une étape...en fait le soucis c'est que tu ne précises pas combien de farine il faut...donc j'en ai mis jusqu'à avoir une consistance sableuse mais le résultat n'était pas tip top! l'aparence était super mais le crumble en lui même était trop pateux....donc si tu as un conseil à me donner je le pren volontier!! <br /> Mais je vais quand même ajouter cette recette à mon blog (en te citant biensûr!) car mon père a A-D-O-R-é!!! lol
A
Bon alors attention, je vais faire les courses et je le tente ce soir!!! verdict demain :d HUMMM j'ai trop hate!!!
C
Un pur délice en plus Marie !<br /> Tu me diras ce que tu en penses ! ;-)<br /> <br /> Bonne cuisine
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité