Cette fois-ci, c'est Bulle qui m'a lancé l'invitation pour le jeu des 5 vérités... ou des 5 révélations...
Je me suis bien amusée à vagabonder d'un blog à l'autre pour apprendre des petites choses sur vous tou(te)s, mais je rigole moins maintenant que c'est à mon tour !!
Des monstrueusement honteux secrets aux simples vérités, qu'oserai-je bien vous dévoiler ?!
Bon allez, je me lance !

1° Souvenir gourmand :
Je devais avoir, je ne sais plus exactement quel âge, environ une dizaine d'années, quand avec ma cousine, nous avons décidé d'attaquer le congélo de la maison de nos grands-parents où nous passions nos vacances d'été ! Bah oui, une boite de 12 glaces citron-orange... pour nous 2, en une après-midi, et en cachette à la cave pour ne pas être surpris par les adultes ! Vous voyez quand je vous dis que "la gourmandise commence quand on n'a plus faim" ! ;-)
Je n'ai pas souvenir que nous ayons été malades après ça ! lol

2° Souvenir honteux de la mort qui tue :
Vous vous souvenez cette joyeuse époque des boys band ? Moi oui ! ;-)
A l'époque où le phénomène est arrivé en France, j'étais en 6ème, j'avais 11 ans... et mon groupe chouchou, c'était... aheuumm... les G-Squad !
Bon, c'est dit, passons à autre chose...

3° @Work :
Cela fait maintenant 3 ans que je travaille à côté de mes études pour avoir un peu d'argent de poche. Je suis télé-actrice et réalise des enquêtes de satisfaction pour le compte de diverses sociétés plutot connues !
Non non non, ce n'est pas moi qui vous appelle pour vous vendre des trucs inutiles... Nous contactons des personnes qui sont clientes et qui ont reçu un service, afin de savoir si elles sont satisfaites de ce service... donc la plupart du temps, les personnes acceptent de répondre.
C'est pas passionnant, mais l'ambiance est plutot sympa, que des étudiants, et les horaires plutot flexibles, c'est l'idéal pour les étudiants qui ont un emploi du temps mouvant !

4° Shopping addict :
Certains trouveront sans doute ça complètement fou, mais je suis sûre que certaines me comprendront parfaitement ! ;-)
Je suis, et j'assume, une shopping-addict ! Cela signifie que, d'une part, si je ne fais pas de shopping pendant X temps, je suis en manque, et d'autre part, si je vais faire les magasins, et que je rentre les mains vides, cela me met de mauvaise humeur ! Et part dessus tout, j'ai une armoire (anciennement celle de mes 2 parents) tellement remplie à moi seule, qu'elle ne peut pas accueillir tout mes achats des soldes d'hiver ! Pour ma décharge, il faut que je fasse un bon tri parce qu'il y a beaucoup de choses que je ne porte plus !
Par contre, je précise que je suis une shopping-addict raisonnable : hors de question de me ruiner pour un truc hors de prix, je n'ai jamais connu un seul découvert de ma vie ; et il ne m'arrive que très très rarement de me retrouver avec une fringue que je ne porterai jamais car acheté sous l'impulsivité ou le désespoir !

5° L'impatience :
Un de mes grands défauts ! Comment cela se manifeste-t-il chez moi ? Et bien, je commence beaucoup de choses que je ne termine pas, ou bien tout simplement, je ne les commence pas parce que je sais par avance que je n'irai pas loin !
Concrètement, j'adore la couture, j'ai ma propre machine à coudre, mais j'ai du mal à me lancer dans la création ! J'ai commencé une robe il y a de ça 3 ans, et elle n'est toujours pas terminée ! Bah oui, ça prend du temps, des réajustements etc... J'adore aussi cuisiner, ça vous le savez, mais des choses relativement simples et rapides... je n'envisage pas encore de me lancer dans quelque chose qui nécessite des heures d'attente, à regarder la pâte lever etc... J'aime préparer et déguster ! Cela se ressent aussi dans la qualité très très souvent médiocre de mes photos !
J'ai aussi essayé à plusieurs reprises de me mettre à la guitare, mais au bout de 10 minutes, j'enrage parce que je n'arrive pas à aligner 3 notes ! lol Mais je n'ai pas le courage de me lancer dans l'apprentissage des accords etc...

Voilà voilà... ce n'est guère folichon, mais peut-être en savez-vous un peu plus sur moi à présent !
Je vais transmettre le relai à Lauriana du blog Miamourdises, Elfique du Petit monde elfique, et SpaceKate du blog Gloubiblog, si cela les amuse ! ;-)