Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
19 mars 2007

Rissoto carottes curry

Un vrai délice ! Un peu épicé, j'ai du forcer légèrement sur le curry, mais je me suis régalée !

Pour une personne :
- Environ 50 g de riz rond
- 2 petites carottes
- 1 peu d'oignon
- persil
- curry
- sel, poivre
- crème liquide

Faire revenir l'oignon et les carottes en petits dés dans un peu de beurre de cuisson.
A mi-cuisson, ajouter le riz, puis, une fois celui-ci légèrement translucide, ajouter de l'eau (je ne saurais vous dire quelle quantité parce que je fais un peu au pifomètre, en ajustant en cours de cuisson, mais 1 verre pour commencer me parait bien).
Ne pas hésiter à ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si le riz a tout absorbé mais n'est toujours pas tendre.
Assaisoner avec le curry (environ 1 c à s), un peu de persil, sel et poivre...
En toute fin de cuisson, un peu de crème liquide pour un rissoto onctueux !

P1010198

Verdict : à refaire becoz miamiam !!

Publicité
Commentaires
M
Etant seule à la maison toute la semaine prochaine, je crois que je vais m'inspirer de ce blog pour me faire quelques repas bons et légers, et à mon avis, celui-là va figurer parmi les premiers ! La photo est vraiment très appétissante, héhé
C
effectivement , il est très réussi, cette recette est vriament tentante !
S
Alors là, franchement sa a l'air délicieux. Belle couleur. Et très épicé, cela doit être encore meilleur. <br /> Et moi j'aurais ajouté des petites crevettes pour ajouter en saveur.<br /> En tout cas , félicitation coralie.
D
Très jolie plat.
L
une délicieuse assiette!
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité