Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
19 mars 2007

Kanelbullar

Il y a quelques semaines, j'ai voulu combattre mon Impatience, et me lancer dans la confection de ses délicieux petits pains suédois à la canelle dont je me délecte régulièrement lors de mes passages chez Ikéa ! lol
J'ai utilisé la recette du chouette petit bouquin "Patisseries maison"... vous pouvez la trouver toute recopiée chez Céline, du Palais des délices !
Je l'ai suivi à la lettre, excepté le glaçage que je n'ai pas mis... et j'ai suivi le conseil de Céline, à savoir de doubler les proportions de garniture !

Au final, j'ai été super déçue... je ne saurais dire ce qui a cloché dans la réalisation de ces petits pains, mais alors, c'était affreusement sec et étouffe-chrétien, la pâte était très compacte... bref, j'étais assez mécontente de moi sur ce coup-là !!!

Voici les photos... dont l'esthétique laisse autant à désirer que la "déliciosité" !

kanelbullar

Publicité
Commentaires
M
Mon dieu ces gâteaux me donnent l'eau à la bouche. Comme tu es douée, ton blog est vraiment très appétissant. Voilà maintenant j'ai faim c'est malin-)
P
Très sympa ces friandises!!
D
Mmmh it's delicious! (ooh c'te référence à Dora!) Moi aussi j'en achète un petit paquet à chaque fois que je vais chez Ikéa... J'adooore!
C
Merci à vous, j'irai jeter un oeil si je me décide à retenter l'expérience !<br /> Et Merci Tit' pour la bannière, je l'adore aussi ! :)
T
Oh zut, c'est bien dommage, c'est pourtant un délice ! Tu peux toujours jeter un coup d'oeil chez moi, j'en ai réalisé il y a quelques temps et la pâte avait bien monté. J'utilise la recette sans oeuf de Madame Papilles & Pupilles.<br /> Je n'étais jamais venu chez toi auparavant, je trouve ta bannière très jolie. Beau choix de police.
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité