Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
31 juillet 2006

Croquettes de riz

J'étais tombée sur une recette basée sur la question "Que faire avec les restes de riz ?"... je l'ai légèrement modifiée et j'ai obtenu ceci :

P1000782

En gros, pour environ 6 grosses croquettes il vous faut :
- l'équivalent de 3 verres de riz cuits
- un peu d'emmental râpé (50g)
- une tomate coupée en cubes (sans les pépins)
- un oeuf
- sel, poivre, herbes
- un peu de farine
- chapelure

Dans un saladier, mélangez bien le riz, l'emmental, la tomate, la farine, l'assaisonnement, et le jaune d'oeuf...
Une fois le tout bien collant, faites des boulettes à la main et trempez les tout d'abord dans le blanc d'oeuf, puis dans la chapelure...
Faites dorer à la poele environ 5/7 minutes de chaque côté dans une bonne dose d'huile chaude.
Laissez reposer sur du papier absorbant quelques minutes avant de servir avec une salade verte.

NB : Cela peut servir d'entrée ou de plat principal.
NB 2 : Il y a de la variante à tester !! Tomates, ou bien dés de jambon, etc, je pense qu'on peut essayer un peu avec tout ce qu'on aime et qui se marie pas trop mal avec le riz...

Verdict : pas mauvais, mais pensez à bien assaisonner, car c'est très fade sinon ! Et pensez à vous fariner un peu les mains avant de faire les boulettes parce que ça colle c'est monstrueux ! lol, j'ai abandonné après 5 boulettes moi...

P1000784

Bon app' !

Publicité
Commentaires
F
Comment manger du riz sans le remarquer !! J'aime bien...
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité