Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des Gloutons
Le coin des Gloutons
Archives
26 novembre 2006

Farfalles à la ricotta et aux noix, sur lit d'aubergines grillées

Et oui, encore et toujours des pâtes !
Mais cette fois-ci, je varie les plaisirs, c'est la première fois - mis à part le KiKi- que je les cuisine à la ricotta, et accompagnées d'aubergines !

Bon, par contre, j'ai eu la flemme (et puis de toute façon je suis pas sûre qu'il restait des oeufs au frigo) de faire mes propres pâtes, donc j'ai opté pour le sachet de farfalle dans le placard !

Ingrédients (quantité selon nombre de personnes et appétit !) :
- Farfalles ou autres pâtes
- Aubergines
- Ricotta
- Noix concassées
- Parmesan
- Sel, poivre, basilic

    Lavez les aubergines et coupez les en tranches assez fines, disposez les dans un plat graissé (à l'huile d'olive), badigeonnez d'un filet d'huile d'olive , de sel et de poivre, et faites griller au four pendant environ 20 à 30 minutes (tout dépend de la quantité !).

    Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes et préparez votre sauce :
Concassez quelques noix sèches, et mélangez les à la ricotta, salez, poivrez, ajoutez quelques arômates selon vos goûts (moi j'ai mis un p'tit peu de basilic) puis une ou deux c-à-s de parmesan (ça c'était pour une bonne assiette, donc ajustez selon le nombre de personnes et selon vos goûts... n'en mettez pas trop non plus sinon on ne sent plus le goût de la ricotta, déjà subtile !). Faites chauffer dans une casserole à feu doux.

Quand tout est prêt, il suffit de disposer quelques tranches d'aubergines dans l'assiette, de recouvrir de pâtes, puis de sauce... et de déguster !!!

P1010169

Verdict : je me suis régalée !!! C'est à servir en pas trop grande proportion, car le mélange ricotta/parmesan/noix (qui se marient à la perfection !!) peut être écoeurant à la longue, mais c'est franchement super bon !
Même ma mère, qui avait déjà mangé, n'a pas hésité à picorer un côté de mon assiette !
Et l'aubergine est là pour apporter une touche de fraicheur, un petit goût particulier en plus, qui selon moi s'accorde très bien avec le reste du plat !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
Ton mélange me plait bien
E
Je veux bien croire que tu t'es régalée ! C'est une super idée !
C
Mmmh ricotta + noix, ça doit être très bon! et avec de l'aubergine, j'adore!
Le coin des Gloutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité